ALARMES DAITEM

Liens utiles

PORTES D'ENTREE HORMANN

VERANDAS

PRESENTATION

PRESENTATION

NOS PRODUITS

INFOS PRATIQUES

Accès

PORTES DE GARAGE

Contact par formulaire

PARTENAIRES

FENETRES

PORTAILS

VOLETS ET STORES

INDUSTRIE

PORTES BLINDEES

PORTES D'ENTREE ZILTEN

Mentions légales

SALLE D'EXPOSITION

PORTES D'INTERIEUR

  Vous êtes ici >> NOS PRODUITS > FENETRES
    Cliquez pour zommer Différents types de poses des menuiseries
    Pose en applique
    La pose en applique est la plus répandue pour les constructions neuves avec une isolation intérieure. Les menuiseries sont fixées sur la maçonnerie à l’aide d’équerres, l’isolation permet d’assurer l’étanchéité à l’air et doit donc être réalisée soigneusement autour des fenêtres.
    Il est également possible d’utiliser la pose en applique dans le cadre d’une rénovation, du moment que celle-ci est effectuée en dépose totale. L’ensemble des anciennes menuiseries est retiré, ce qui nécessite de mettre à nu la maçonnerie en retirant l’isolation.
    Une fois les nouvelles fenêtres et baies vitrées posées, des travaux d’isolation et de remise en état (peinture) sont nécessaire. Cette technique permet une rénovation à l’identique.
    Pose en tunnel
    La pose en tunnel s’effectue dans l’épaisseur du mur. Elle requiert que la maçonnerie soit parfaitement réalisée pour garantir une bonne étanchéité.
    Les fenêtres et baies vitrées posées en tunnel sont généralement au milieu du mur (c’est-à-dire à mi-épaisseur), et un peu plus rarement à l’extérieur, au nu de la façade, en fonction des architectures.
    Pose en rénovation partielle
    La rénovation partielle est un type de pose qui s’effectue sur l’ancien dormant. L’ancien cadre est conservé, dans lequel les nouvelles menuiseries viennent se fixer.
     
    Ce type de pose est rapide et  n’est pas idéal en matière d’étanchéité, puisqu’il est impératif que l’ancien cadre soit stable, en bon état, et lui-même suffisamment étanche pour éviter de créer un pont thermique !
    De plus, selon les fenêtres choisies, il peut y avoir une perte du clair de jour (la surface vitrée) et donc de luminosité, et ce type de pose nécessite de nombreux habillages pour masquer l’ancien cadre (cornières, couvre-joints).
    Pose en feuillures
    Internorm propose désormais la pose des vos fenêtres par la technique de la feuillure. C’est une alternative possible en neuf mais également en rénovation par dépose totale.
    La feuillure est encastrée à l’intérieur du mur, ce qui garantie la meilleure étanchéité, puisque la surface de contact avec le mur est plus grande.
    La surface vitrée reste identique aux précédentes fenêtres, ce qui permet de garder un maximum de luminosité, mais aussi de maximiser les apports solaires en plaçant la menuiserie vers l’extérieur.
    Le résultat obtenu pour la pose de fenêtres en feuillures est parfait quel que soit le type d’isolation de la maison : isolation intérieure (ITI) ou extérieure (ITE), et assure une excellente isolation thermique et phonique.
    Esthétiquement, la pose en feuillure permet d’avoir une quincaillerie non apparente, ce qui accroît également la résistance à l’effraction.
    Vous souhaitez être conseillé sur le type de pose de fenêtres le plus adapté à votre projet de construction ou rénovation ? 

    Top